Les écuries de Nandax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les écuries de Nandax


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hobby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tallia
Admin
Tallia


Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 06/02/2006

Hobby Empty
MessageSujet: Hobby   Hobby EmptyJeu 30 Mar - 11:34

j'arrive avec Hobby
regle mes étriers et ressangle
ajouste ses enrenements (ses renes allemandes)
*la, on va bosser*
monte sans qu'il bouge
le met ds un pas actif et joue avec les renes
il se met en place et cherche la main
fais des figures de manege simples
une fois bien détendu au pas et au deux mains,
part au trot enlevé, fais des cercles surtout
il trotte très activement, je le laisse faire
change de main et fesant une diagonale
*c'est bien mon grand*
change dc de bipede diagonale
fais pareil a cette main et raccourcie mes renes all
il se met encore mieux en place et est + a l'écoute
le repasse au pas, renes longues
puis, reprend les renes (les deux pairs)
le remet ds un trot actif mais assis
ralentis le trot et met les aides du galop
il part direct sur le bon pied
le félicite et galope sur des figures simples
*oui, très bien Byby*
le détend bien a cette main, repasse au trot
fais une demi volte et change de main
redemande un départ au galop, nickel
le détend bien aussi a cette main
le laisse marcher au pas, le caresse
puis, le remet ds un pas actif et prend AC
chasse les hanches et recommence a l'autre main
*génial mon beau !!*
ensuite, travail les départ au galop:
au trot puis au pas
il est plus sage quand il est en renes allemandes
le caresse puis fais pareil a l'autre main
travaille aussi les changements de pieds au galop
il y arrive parfaitement bien
le caresse bien et le laisse souffler
dessans et rentre a l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdenandax.forumpro.fr
Sean/Jerem'
Admin
Sean/Jerem'


Nombre de messages : 650
Age : 32
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2006

Hobby Empty
MessageSujet: Re: Hobby   Hobby EmptyDim 16 Avr - 4:26

+ 2 en dressage
(t'es apeine soulante de faire si long)
Revenir en haut Aller en bas
http://pin-creux.jeun.fr/index.htm
Tallia
Admin
Tallia


Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 06/02/2006

Hobby Empty
MessageSujet: Re: Hobby   Hobby EmptyVen 8 Juin - 12:05

~~ J'arrive avec Bloody dream ds le manège, il a l'air de bonne humeur. Lui flatte l'encolure, le resangle puis règle mes étriers pour du dressage. *Allez mon grand, on va travailler la souplesse hoy.* Prend mon stic et ajouste son gogue pour la détente. monte dessus sans qu'il bouge; bien.

~~ Pars au pas sur la piste, en lui laissant pour l'instant l'encolure assez libre. Je raccourcis petit à petit mes renes et demande de mettre un peu plus d'impulsion ds son pas. Le détend sur des figures simples au deux mains puis pars au trot. Prend un trot de travail et fais beaucoup de cercles en changeant de main. Il est de bonne humeur et se montre cohopératif; je suis soulagée car notre dernière séance de pur dressage n'a pas été une réussite... Le repasse ensuite au pas et règle son gogue un peu plus tendu sans pour autant le gener des ses mouvements.

~~ Le laisse un peu souffler puis je reprend les renes. *Allez, on est motivé et on va bien bosser, j'le sens bien là.* Le fais partir au trot, bien il réagit sans probleme. m'installe au trot assis et met les aides du départ au galop. Il part tres bien sur le bon pied, comme je sais qu'il a de l'équilibre, le travaille direct sur des figures simples et larges. Le détend en changeant de mains régulièrement et en prenant soin de vérifier s'il est sur le bon pied. Lui fais faire des changements de pied au galop car il sait faire maintenant. Le caresse car il est très bien et même incurvé lors des cercles au galop.

~~ Le repasse au pas et le laisse souffler quelques minutes. puis, repars au trot de travail et commence à chasser un peu les hanches. Je travaille sur les longueurs du manège au pas aux deux mains puis au trot comme tout va bien. le fais au petit trot car je sais que c'est pas trop son point fort malgré sa grande souplesse. Une fois que je suis satisfaite de notre travail, le repasse au pas et marche renes longues. Essaye de refaire l'exercice sur un cercle et il comprend bien le principe. Le félicite car c'est la premiere fois qu'il me le fait bien sur un cercle. *C'est super gamin, je suis fière de twa.*

~~ Le laisse tranquille renes longues quelques instants puis reprend les renes. Le remet au trot et pars au galop de travail. Fais quelques tours pour le remettre en route puis commence l'exercice des lignes courbes. Cela ne lui pose pas de probleme en ce qui est du tracé mais il change de pied de temps en temps. Au bout de quelques essaies et surtout de patience, j'y arrive. *C'est bien mon grand, t'es génial !!* Le caresse et fais pareil à l'autre main. Niveau compréhension, ça va plus vite car il a déja saisi le principe et il est plus à l'aise à cette main.

~~ Le repasse ensuite au pas, renes longues. Lui décroche son gogue pour qu'il puisse étendre son encolure pour souffler. le dessangle d'un trou et lui flatte longuement l'encolure. Puis, l'arrete au milieu du manège et dessand doucement de son dos. remonte les étriers, lui fais encore une caresse puis le rentre à l'écurie.

(mdr, la j'étais assez inspirée !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdenandax.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Hobby Empty
MessageSujet: Re: Hobby   Hobby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobby
» Hobby~~Tallia
» Hobby et Dexter
» Hobby, un peu de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de Nandax :: Les lieux de monte :: La carrière de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser