Les écuries de Nandax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les écuries de Nandax


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon ptit Roseau

Aller en bas 
AuteurMessage
Tallia
Admin
Tallia


Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon ptit Roseau Empty
MessageSujet: Mon ptit Roseau   Mon ptit Roseau EmptyJeu 23 Nov - 12:54

~~ Ammène Roseau juste en licol + longe au manège. Il veut me dépasser, fais claquer la longe et il arrete net sa tentative. Le fais tourner un peu au deux mains histoire de l'assouplir mais aussi de lui dire qui est le chef. A chaque fois qu'il essaye d'éviter l'excercice, claque sèchement la langue et il se remet au travail. Enfin, presque pasque je le sens un peu distrait.

~~ Choisis donc de le lacher en enlevant juste sa longe. Le fais donc et fais un tour de manège. Il me suit, le caresse. Cours un peu et il trotte, lorsqu'il veut me dépasser; refais ce meme clquement de langue et il reste a sa place. Apres un tour en courant a chaque main, m'arrete sur un doubler. *Stop mon grand, on s'arrete.* Il reste pres de mwa, étant immobile. Le caresse bien, je suis fière de lui. *Tu vois, meme si tu as un caracthère tres spécial, tu peux faire des choses quand tu le veux.*

~~ Le laisse allez n'importe ou histoire de le décontracter. Installe des barres par terre sur un coté du manège. Mets aussi un croisillon tres simple et pas du tout voyant. Le mets direct car il a été passé des barres par terre nickel. L'appelle et le remet gentillement au trot. Travaille tj sans longe, il s'habitue petit à petit à ma voix, je suis contente de nos résultats. Lui fais passer les barres en courant devant et passe le croisillon. Me retourne pour voir comment il le passe. Il faut un très joli saut, un peu grand pour juste un obstacle de cette hauteur mais superbe. Le refais passer à l'autre main et le laisse la dessus. Le caresse bien et remet sa longe. Va le faire un peu brouter pas loin avant de le remettre au pré.
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdenandax.forumpro.fr
 
Mon ptit Roseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ptit Roseau
» Ptit voyage ...
» Roseau~~RESERVER
» Roseau~~Tallia
» Roseau ~~ Tallia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de Nandax :: Les lieux de monte :: Le manège polyvalent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser